10 things to do in Miami

City guide

Envie de découvrir Miami? Voici une sélection des meilleures adresses et spots du moment que j’ai découvert ces derniers mois de Wynwood à South Beach. Miami est la destination parfaite pour faire le plein de soleil toute l’année…

  1. Go to Wynwood Art District

 Wynwood est le quartier branché du moment. Une exposition d’art permanente à ciel ouvert avec des fresques et des couleurs magnifiques s’est développée ces dernières années grâce à l’Art Basel. Le quartier attire de plus en plus les jeunes, les marques branchées, les spots healthy sans oublier les nombreuses galeries d’art.

 Le must: pour découvrir ce nouveau concept dans le monde de l’art, venez à Wynwood le 2ème samedi du mois pour le Wynwood Art Walk. De 18h à minuit, le quartier est particulièrement animé, les galeries ferment beaucoup plus tard et de nombreux food trucks sont présents. À voir également: le tout nouveau Design District.

  1. Enjoy the view at the Standard Hotel

La terrasse du Lido (le restaurant du Standard Hotel) offre une des plus belles vues de Miami. L’idéal étant de venir prendre un verre le dimanche en fin d’après-midi pour profiter du soleil couchant, de l’ambiance et de l’incroyable vue sur la baie.

  1. Shopping at The Webster

 En plein coeur de l’Art Déco District, venez découvrir le très pointu concept-store The Webster Miami. Prenez le temps d’admirer l’architecture et les jolies couleurs art deco du bâtiment extérieur et poussez la porte pour vous transporter dans l’univers mode et lifestyle de cette boutique hors du commun.

The Webster propose une sélection des plus grandes marques de luxe (comme Chanel, Chloé ou encore Saint Laurent) ainsi qu’une sélection de nouveaux créateurs et des collections capsules éphémères comme en ce moment pour The Ritz Paris x The Webster. Rendez-vous au 1220 Collins Avenue sur Miami Beach.

  1. Go to Lagniappe House

 Adepte des bars à vin à la française, j’ai adoré Lagniappe. Situé à Wynwood, je vous conseille de profiter de la terrasse en fin d’après-midi ou début de soirée. Ce bar propose une excellente selection de fromages & charcuteries à partager autour d’un bon vin. Le cadre, la qualité et le goût des produits sont au rendez-vous, c’est pour moi la meilleure adresse de bar à vin sur Miami.

5. Brunch at Soho Beach House

Cadre branché, buffet à volonté, le Ceccioni’s propose de loin le meilleur brunch. Coup de Coeur pour la terrasse, la décoration est originale et de très bon goût. Le style de cuisine est plutôt européenne et le choix est si large qu’il faut revenir pour découvrir toutes les saveurs.

6. Sport time

 Plus d’excuses, Miami Beach est LE spot idéal pour se mettre au sport. La promenade en bois longe la plage et les grands hôtels: parfait pour une sortie running sur plusieurs kilomètres. Pour les adeptes du Yoga, bonne nouvelle, chaque jour des cours sont organisés sur la plage (tôt le matin à 7h ou en fin d’après midi à 17h). Rendez-vous sur la plage au niveau de 3rd street. Coût: selon vos possibilités.

  1. Be healthy

 Le DIRT Eat Clean est le spot healty tendance de South Beach. J’ai beaucoup aimé le design du lieu assez minimaliste, l’accueil chaleureux du personnel & la qualité des produits frais. J’ai craqué pour le smoothie “Defense” pour faire le plein de vitamines accompagné d’une délicieuse tartine d’avocat. Si vous êtes à la recherche d’un lieu original et sain sur South Beach, je recommande vivement cette adresse au niveau de la 5e.

  1. Spend a day at the 1 Hotel

 A la recherche d’un hôtel sur Miami Beach? Venez découvrir le 1 Hotel! J’ai beaucoup aimé la décoration et l’ambiance nature du lobby sans oublier la piscine avec superbe vue sur mer. Autre possibilité, venez profiter de la piscine et du spa le temps d’une journée (voir l’article Miami Spa Month pour plus de détails).

  1. South Beach

Sur Miami Beach baladez-vous au coeur de l’Art Deco District pour admirer l’architecture et les couleurs  pastel des bâtiments. La plage vaut aussi le détour pour les jolies cabanes de plages toutes différentes. Le Must: privilégiez South Point si vous cherchez une eau turquoise.

  1. Pérez Art Museum

Envie d’une parenthèse culture? Je recommande le musée d’art moderne PAMM (Pérez Art Muséum Miami), l’architecture du lieu est impressionnante et c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux artistes principalement Sud Américains ou Cubains.

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses, je suis toujours preneuse de nouveaux lieux à découvrir.

 

2 réflexions sur “10 things to do in Miami

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s